Tout

Une grande victoire pour les socialistes

Le Premier ministre Manuel Valls s’est engagé en Conseil des ministres à avancer de trois ans le prolongement de la ligne 14 du métro à Orly en passant par Chevilly-Larue. Une décision saluée par la population Chevillaise qui pourra profiter pleinement de cette belle réalisation historique dès 2024.

Cette victoire vient récompenser un travail acharné des élus socialistes au niveau régional, départemental et local, en collaboration avec le gouvernement, pour que nos concitoyens puissent enfin profiter d’une liaison directe avec notre capitale.
Les entreprises se félicitent de cette décision qui viendra dynamiser l’emploi dans tout le Val-De-Marne avec des retombées non négligeables pour la ville de Chevilly-Larue.
Les navettes qui circulent actuellement sur la ligne 14 sont composées de 6 voitures et permettent de transporter 30 000 voyageurs par heure sur l’ensemble de la ligne. A terme, les rames seront dotées de 8 voitures afin de transporter dans de bonnes conditions 10 000 voyageurs en plus par heure, donc de porter la capacité de la ligne 14 à 40 000 voyageurs par heure. Ceci permettra d’absorber les hausses de fréquentation dues au prolongement de la ligne 14 jusqu’à Mairie de Saint-Ouen et aux prolongements futurs prévus notamment à destination de Chevilly-Larue et Orly.
Le courrier de la mairie Front de gauche de Chevilly-Larue relatif au prolongement de la ligne 14 a fait sourire bon nombre d’observateurs politiques qui ne comprennent pas cette communication hasardeuse et digne d’une propagande d’un temps passé. D’un côté on dénonce systématiquement, sans nuances tout ce qui est proposé par le gouvernement et par les socialistes et de l’autre on s’arroge les grandes réalisations de ces derniers.

Un peu de décence dans la communication ferait beaucoup de bien aux politiques par les temps qui courent!

Les élus et militants socialistes Chevillais

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s