Mes tribunes

Tribune du mois de Septembre 2014

Qu’on dise la vérité aux français !

Les pays de l’Union Européenne dans leur grande majorité traversent une zone de turbulences particulièrement violente, du jamais vu depuis la fin de la seconde guerre mondiale. C’est donc dans un contexte politique et économique particulièrement difficile que les françaises et les français ont fait leur rentrée cette année. Quelques éclairages méritent d’être apportés à nos concitoyens en ces temps difficiles.
La droite et l’UMP de Nicolas Sarkozy ont creusé notre dette –celle que devront payer les futures générations, de plus de 500 milliards d’euros entre 2007 et 2012, maintenant notre pays sous perfusion.
Quel cynisme de la part de la droite dont les 10 années au pouvoir montrent qu’elle n’a que faire de l’état dans lequel elle laissera le pays à son départ ! Le climat délétère du moment, ne doit pas faire oublier que les socialistes sont à l’origine de grandes réformes courageuses. La relance d’une véritable démocratie sociale qui a abouti à des progrès soutenus par une majorité de syndicats ; sur le plan politique et économique, le non cumul des mandats d’ici 2017 ; une plus juste répartition de l’effort avec des impôts plus élevés pour les ménages riches et plus bas pour les revenus modestes, la baisse des cotisations salariales pour aider les petites entreprises à créer de l’emploi, l’augmentation des pensions pour les retraités modestes et l’augmentation des bourses pour les étudiants…
Ne cédons pas aux discours réducteurs de la droite et du Front National qui à défaut de propositions, surfent sur la détresse de celles et ceux qui souffrent pour incarner une alternative qui n’a de finalité que d’assouvir les besoins de pouvoir de leurs chefs de file.

Yacine LADJICI
Président de groupe Parti Socialiste et citoyens

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s