Mes tribunes

Bon réveillon et bonne année à tous

En cette soirée de réveillon, les familles et les amis dans leur grande majorité sont rassemblés pour célébrer le passage à cette nouvelle année, tandis qu’une partie de nos concitoyens, pour des raisons diverses telles que la difficulté à se loger, un problème de santé, un éloignement professionnel où pour les besoins des études, un fait personnel inattendu ou simplement par volonté de se reposer, passeront cette soirée seuls.

D’autres de nos concitoyens, comme les militaires, les policiers, les pompiers, les professionnels de la santé et bien d’autres métiers passeront cette soirée au travail pour nous permettre de profiter pleinement de ces moments de convivialité en paix et en bonne santé.

D’autres encore, luttant contre la maladie, passeront cette soirée sur leur lit d’hôpital ou chez eux.

Dans le froid et faute de places d’hébergement, certains passeront la nuit dehors et tenteront de se réchauffer tant bien que mal pour tenir jusqu’au lever du jour.

J’aurai ce soir, une profonde pensée pour toutes ces personnes.

Dans une société où l’individualisme est monnaie courante, où la solidarité ne cesse de reculer, où la gentillesse est devenue pour certains désuète, j’appelle toutes les bonnes volontés de notre pays où qu’elles soient à se rassembler ce soir autour des idéaux d’égalité et de solidarité. Je les invite également à avoir une pensée chaleureuse et fraternelle pour toutes celles et ceux que j’ai cités et à se rappeler que parfois une modeste attention, quelques mots agréables et une poignée de main suffisent à redonner le sourire. Alors ne nous en privons pas.

Avec tous mes vœux de bonheur et de bonne santé pour cette nouvelle année. En espérant que notre pays retrouvera le chemin de la croissance et que l’emploi repartira durablement.

Yacine LADJICI  

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :