Mes tribunes

Message aux associations de Chevilly-Larue !

Nos associations sont dans une période cruciale. Celle de l’élaboration de leur budget pour l’année 2018. Cet exercice parfois complexe s’accompagne en général d’une réunion budgétaire avec La Maire de Chevilly-Larue pour que chaque responsable associatif puisse justifier le montant de la subvention demandée à la mairie. Chose tout à fait normale.

Il est en revanche moins normal d’apprendre que Madame La Maire annonce à toutes les associations que la ville n’a plus beaucoup d’argent, laissant entendre que toute subvention accordée devrait être mise sur le compte d’une « générosité exceptionnelle de La Maire ».

Nous ne pouvons laisser de tels propos sans réponse lorsqu’on sait que Chevilly-Larue est l’une des villes les plus riches du Val-De-Marne et que les subventions à nos associations n’ont représenté que 3,4% de notre budget de fonctionnement en 2017.

Les subventions accordées aux associations émanent de nos impôts locaux et de ceux des entreprises qui travaillent à Chevilly-Larue.

Nos associations font un travail remarquable. Elles apportent du lien social et du dialogue dans une société qui devient de plus en plus individualiste. Leur rôle est indispensable.

Nous saluons l’investissement des responsables et des adhérents qui travaillent bénévolement pour faire vivre leurs associations, souvent au détriment de leurs activités personnelles et de leur famille. Ils ont sans doute mieux à faire que de subir du stress supplémentaire concernant les attributions de leurs subventions pour l’année 2018.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s