Mes tribunes

Budget 2018 : La concertation appartient au passé à Chevilly-Larue !

C’est une première, La Maire de Chevilly-Larue considère désormais que les réunions de concertation ne sont qu’un moyen d’amuser la galerie. La nouvelle méthode adoptée consiste donc à rédiger le budget en cercle très réduit et d’inviter ensuite les élus et la population à débattre pour faire semblant d’écouter les propositions. Curieuse conception de la démocratie.

Même les élus de la majorité se voient désormais sèchement rappelés à l’ordre par La Maire lorsqu’ils se permettent de faire des propositions en conseil municipal et tant pis si les idées sont tout à fait intéressantes pour notre démocratie locale. Comment voter le budget dans ces conditions peu habituelles ?

Cette dérive progressive dans la gouvernance de notre commune vers une gestion dogmatique des affaires municipales est à contre-courant des attentes des Chevillais qui demandent à être réellement associés à la vie politique locale au-delà des préférences politiques nationales.

La section locale du Parti Communiste de Chevilly-Larue, dont est issue La Maire, ne peut être la seule source programmatique de cette majorité qui donne le sentiment d’être en résistance sur tous les changements qui s’opèrent dans notre région et dans le monde.

Nous en avons assez de voir notre conseil municipal se transformer en tribune pour les idées anticapitalistes et révolutionnaires les plus extrêmes. Chevilly-Larue a soif de modernité et d’innovation. Ce n’est pas la nouvelle orientation de ‘’Madame La Maire’’ qui va nous y emmener.

Peut-être que le moment est venu de tourner la page ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s