Dégradation du débat démocratique à Chevilly-Larue

Le conseil municipal du 20 Juin 2018 est un événement qui va rentrer dans l’histoire politique de la ville de Chevilly-Larue.

Madame Stéphanie Daumin, Maire de Chevilly-Larue vient de s’engager sur une voie peu glorieuse pour notre démocratie locale. Sa nouvelle approche consiste à saturer nos conseils municipaux par des vœux politiques diffusés à la dernière minute aux élus de l’opposition (Remis sur table le jour du conseil municipal), ne laissant quasiment aucun moment pour effectuer un travail de vérification et de documentation préalable au vote.

L’objectif de ces manœuvres politiciennes est de perturber le débat démocratique par la déstabilisation du travail des élus de l’opposition municipale.

Ce soir, nous avons trouvé sur nos tables pas moins de 8 vœux, tous émanant de la majorité municipale. Si certains de ces vœux ont leur place dans le débat du conseil municipal, la majorité d’entre eux dépasse les attributions de notre assemblée locale et sont du ressort du parlement.

Madame Stéphanie Daumin, qui est en proie ces dernières semaines à une vague de contestation sans précédent dans la ville de Chevilly-Larue, tente de faire diversion en transformant notre conseil municipal en tribune politicienne contre le gouvernement et contre le président de la république.

Nous regrettons cette volonté d’abaisser le niveau de nos échanges en conseil municipal.

Nous appelons La Maire de Chevilly-Larue à faire preuve de responsabilité et de respect pour les Chevillais qui attendent du sérieux et de l’exemplarité de la part de leurs élus municipaux.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s