[Chevilly-Larue] De graves accusations contre La Maire et son équipe

Les révélations du Parisien du 3 septembre 2018 sont graves. C’est un scandale politique comme nous n’en avons jamais connu à Chevilly-Larue.

Elles viennent confirmer les nombreuses alertes lancées ces derniers mois par plusieurs responsables associatifs qui disent ressentir une pression permanente de La Maire et du Parti Communiste.

Le Parisien nous apprend comment l’entourage de La Maire a pris le contrôle du Secours populaire par des méthodes douteuses et antidémocratiques. Ses membres ont dénoncé une volonté de récupération politique à des fins électoralistes.

Nous comprenons mieux pourquoi certaines associations indépendantes de la municipalité subissent des attaques répétées depuis plusieurs mois, en toute impunité.

Ces méthodes indignes ne font que confirmer la dérive sectaire d’une élue en grande difficulté qui cherche à se maintenir á la tête de la ville par tous les moyens. Combien d’autres associations sont dans cette situation ?

Nous tenons à exprimer toute notre solidarité envers les associations de Chevilly-Larue, dont l’engagement ne saurait souffrir ni interférence ni pression politique.

Nous croyons en l’importance de l’engagement associatif dans une société en proie au doute et au repli.

La ville de Chevilly-Larue doit être la garante d’un cadre permettant d’assurer l’indépendance du tissu associatif. Cette polémique doit servir d’électrochoc pour mettre un terme à ces pratiques d’un autre âge.

Notre équipe formulera, lors du conseil municipal du 27 Septembre, un vœu réclamant le départ du responsable local du Secours populaire et l’installation d’une équipe, indépendante de toute formation politique locale.

Nous demanderons également à La Maire de mettre un terme au climat de tension qui perdure depuis plusieurs mois dans notre ville.

La défiance grandissante des Chevillais et les inquiétudes de certains quant à leur avenir politique ne doivent pas se répercuter sur nos associations et sur leurs bénévoles.

Notre équipe vous donne rendez-vous au forum de rentrée qui est programmé ce Samedi 8 Septembre de 9h à 16h, au Gymnase Marcel Paul.

Pour lire l’article du Parisien dans son intégralité : cliquer-ici

Sincèrement

Yacine Ladjici et toute l’équipe de : Ensemble, Faisons avancer Chevilly-Larue

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s