8 Semaines…

Nous avons connu un été mouvementé à Chevilly-Larue. Plusieurs polémiques sont venues déstabiliser La Maire et sa majorité depuis le mois de Juin.

L’une des affaires concerne Monsieur Patrick Blas, Maire-Adjoint de Chevilly-Larue et par ailleurs président d’une association dénommée l’ACSF (Association Culturelle Sociale et Familiale). Cet élu a été mis en cause dans la presse concernant un conflit d’intérêt en raison de sa double fonction de Maire-Adjoint et de président d’association subventionnée par la ville.

Nous avons toujours voté les subventions accordées à cette association (100 000 €/An en moyenne) car nous considérions jusqu’à présent que la commission d’attribution municipale exerçait un travail de vérification des budgets et des comptes de nos associations.

Interpellés par les articles de presse, nous avons pris contact en toute discrétion et sans polémique supplémentaire avec Monsieur Dominique Lo-Faro, Maire adjoint en charge des associations pour obtenir les comptes annuels de l’association ACSF.

Après 8 semaines d’échanges, nous avons reçu une réponse qui nous a laissés perplexes : On nous annonce en effet, que la ville ne dispose pas des comptes de cette association.

Deux hypothèses :

– Soit la majorité ne dispose vraiment pas des comptes de l’association présidée par Monsieur Blas. Ce qui pose la question de la compétence de la majorité dans la gestion de nos finances municipales.

– Soit la majorité dispose bien des comptes de cette association mais refuse de nous les fournir de peur de ce qu’on pourrait y trouver.

Dans les deux cas nous avons un problème. Nous vous laissons juges de la situation…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s