Mes tribunes

Le chauffage dans nos quartiers, un problème qui dure…

Depuis plusieurs semaines, les habitants des Sorbiers et de La Saussaie rencontrent des problèmes récurrents de chauffage et d’eau chaude issus de notre réseau de géothermie.

La récente augmentation de la température (2°C) demandée par La Maire de Chevilly-Larue et présidente du syndicat intercommunal de géothermie a eu pour effet de déclencher une hausse importante des charges de chauffage sans régler le problème. Il fait toujours aussi froid dans les appartements.

Plusieurs opérateurs ont été sollicités par les citoyens pour trouver une solution : La municipalité, Valophis, l’entreprise Cofely, La Semach et Le Sygeo. Cela n’a pas encore débouché sur une proposition concrète acceptée par nos concitoyens.

Face à l’ampleur et à la récurrence du problème, il nous semble urgent de déclencher une réunion publique pour que chaque partie prenante explique son rôle dans la gestion et la régulation du chauffage. C’est la seule façon de déterminer les responsabilités et d’agir concrètement.

De nombreuses questions subsistent également concernant la tarification appliquée par Cofely et Valophis. Nous voulons comprendre la structure de coût en toute transparence pour écarter tout risque d’erreurs dans la facturation appliquée.

Nous proposons également de mandater un cabinet d’audit indépendant de la municipalité pour analyser ces dysfonctionnements et confirmer que les prix payés par les Chevillais correspondent bien à la réalité du marché. Ce cabinet pourra également récupérer les données des villes voisines pour confirmer une homogénéité des prix appliqués sur notre territoire. 

L’heure est à présent à l’action et à la prise de décisions. La municipalité doit agir vite et efficacement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :