Interventions officielles

Après le premier tour

Madame, Monsieur, Chers amis,

J’ai souhaité attendre les différentes déclarations au sommet de notre état avant de vous adresser un mot après ces élections municipales.

Comme vous le savez à présent, notre liste est arrivée en deuxième position avec 25,71% des suffrages exprimés (1101 voix).

Nous serons représentés par 4 élus au conseil municipal de Chevilly-Larue.

Notre groupe est composé d’élus compétents et engagés dans la vie municipale depuis de nombreuses années. Nous serons pleinement à votre service dans cette mandature 2020-2026.

Yacine Ladjici : Ingénieur et conseiller municipal de Chevilly-Larue pour un deuxième mandat

Geneviève Gliozzo : Directrice d’école retraitée et présidente d’association

Alain Frydman : Ingénieur calcul et président d’association

Beverly Zehia : Juriste et conseillère municipale de Chevilly-Larue pour un deuxième mandat

Ce résultat ne reflète évidemment pas notre travail ainsi que toute l’énergie déployée dans cette campagne à la fois longue et stimulante.

Dans un contexte international sans précédent avec la crise du COVID 19, l’abstention est la grande gagnante de ce scrutin.

60% des électeurs ne se sont pas déplacé aux urnes. Cela a rendu quasi impossible toute alternance malgré une aspiration collective forte à Chevilly-Larue.

Dans cette configuration, les maires sortants sont favorisés dans la mesure où ils peuvent s’appuyer sur un socle électoral plus stable. Une large majorité de maires dans notre département et en France sont réélus dès le premier tour.

Cette aventure humaine exceptionnelle nous a permis de créer un groupe solide, fraternel et formé aux questions municipales. Cette équipe restera mobilisée pour défendre les Chevillaises et les Chevillais et exercer un nécessaire travail de contrôle démocratique de la majorité municipale.

Beaucoup d’entre vous m’ont adressé un mot personnel de sympathie après l’annonce des résultats définitifs de ce premier tour de l’élection municipale. Je vous en remercie chaleureusement.

Je choisis une citation de Nelson Mandela pour vous résumer mon état d’esprit du moment :

‘’Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends’’

Je peux vous assurer de mon engagement total dans les années à venir pour défendre une autre façon de gérer la commune de Chevilly-Larue. Plus ouverte, plus moderne et associant réellement nos concitoyens dans la gestion municipale.

Je vous invite également à respecter toutes les consignes de l’état pour ralentir cette épidémie du COVID-19. Au niveau municipal, nous agirons en toute responsabilité et au-delà de tout clivage politique pour participer à l’effort de protection des Chevillaises et des Chevillais.

Votre santé et celle de vos proches avant tout.

Sincèrement
Yacine LADJICI
Conseiller municipal de Chevilly-Larue
Président du groupe Unissons-Nous pour Chevilly-Larue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :