Interventions officielles

Solidarité à Chevilly-Larue

Madame, Monsieur,

En cette période de confinement, nous espérons que vous vous portez du mieux possible avec vos proches et vos familles.

Nous pensons à toutes les personnes qui luttent contre la maladie et nous leur souhaitons un prompt rétablissement.

Avec notre équipe, nous souhaitons modestement nous rendre utiles pour aider les Chevillaises et les Chevillais à traverser cette période dans les meilleures conditions.

Comme vous le savez, les masques de protection individuels manquent dans notre pays.

Les soignants et le personnel hospitalier sont prioritaires pour les dotations en masques. Cela est tout à fait compréhensible. Ils sont en première ligne pour soigner les malades et contenir cette épidémie. Ils méritent à ce titre tout notre respect et notre soutien indéfectible.

Le masque de protection individuel ne suffit pas à lui seul à stopper la propagation du virus dans notre pays et à Chevilly-Larue. Il est à considérer comme une mesure de protection supplémentaire qui va dans le bon sens.

Un strict respect des gestes barrière préconisés par le ministère de la santé ainsi qu’une bonne application du confinement mis en place par le gouvernement sont indispensables.

Des citoyens de notre commune ont spontanément proposé leurs services pour confectionner des masques en tissus.  Madame Sylvie Tranchant a confectionné bénévolement des masques pour notre police municipale ainsi que pour de nombreux citoyens. Ce geste de solidarité est admirable et nous tenons à la remercier pour son initiative.

Nous lançons un appel pour constituer une banque de tissu à mailles serrées (style nappes de restaurant ou double-rideaux) qui pourront servir à la confection du maximum de masques en vue de les mettre à disposition de nos commerçants et des citoyens qui en font la demande dans la limite de la capacité de fabrication des bénévoles.

Si vous disposez de tissus propres et que vous souhaitez les mettre à disposition pour la fabrication de masques, nous vous invitons à nous écrire et un membre de notre équipe vous contactera pour collecter votre don, dans le strict respect du confinement et sans provoquer des déplacements inutiles dans notre commune.

Si vous disposez d’une machine à coudre et que vous souhaitez vous porter volontaire pour aider à la fabrication de masques, nous vous mettrons en relation avec les bons contacts pour vous former et vous fournir du tissu.

Nous sommes à votre disposition pour toute question ou toute bonne idée qui nous permettra de traverser ensemble cette période en bonne santé.

Nous vous souhaitons une bonne semaine.

Sincèrement


Yacine LADJICI

Conseiller municipal de Chevilly-Larue
Président du groupe Unissons-Nous pour Chevilly-Larue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :