Mes tribunes

Tenons-bon !

La situation sanitaire liée à la crise de la COVID 19 n’en finit pas de nous préoccuper. L’annonce des nouvelles restrictions et du couvre-feu à 19h ont été particulièrement difficiles à accepter pour beaucoup d’entre nous.

Les maladies psychologiques liées à l’isolement et au manque de lien social se multiplient et n’en finissent pas de déstabiliser notre mode de vie, fait d’échanges, de partage et de convivialité.

A ces problématiques, viennent s’ajouter les difficultés liées à la vaccination. Cette dernière n’est pas au rythme qu’on souhaiterait pour sortir de cette période de crise sanitaire et économique.

Nous sommes convaincus que chacun essaye de faire de son mieux, Etat comme collectivités territoriales même si les média en continu ont parfois tendance à exacerber les problèmes pour améliorer leurs audiences.

D’ici quelques mois nous atteindrons un niveau de vaccination suffisamment élevé pour limiter les nouvelles contaminations et réduire les hospitalisations.

L’arrivée des mois plus tempérés devrait aussi réduire l’impact du virus comme nous avons pu le voir entre mai et septembre 2020.

Nous avons déjà consenti beaucoup de sacrifices et avons fait la démonstration de notre mobilisation collective pour ralentir cette épidémie.

Nous espérons arriver très vite au bout de ce tunnel qui dure depuis plus d’une année maintenant.

Tenons-bon ! Faisons-nous confiance et commençons à préparer un avenir meilleur. Nous avons tellement à faire pour protéger notre planète et assurer un avenir digne aux générations futures.

Notre groupe reste mobilisé à vos côtés pour vous soutenir dans cette période particulière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :