Me connaitre

 7 questions pour mieux me connaître !

Yacine Ladjici est candidat à l’élection municipale de Chevilly-Larue. Il a annoncé officiellement sa candidature le 23 Septembre 2019 en adressant un courrier à toutes les Chevillaises et à tous les Chevillais.  Il répond aux 7 questions qui ont été le plus posées par les Chevillaises et les  Chevillais depuis son annonce .

  • Qui êtes-vous Yacine Ladjici ?

J’ai 33 ans et je suis ingénieur diplômé de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) et de l’Ecole Centrale Paris. J’exerce mon métier dans le domaine des nouvelles mobilités écologiques et connectées. Cela signifie que je dirige une équipe d’ingénieurs et de techniciens pour concevoir des systèmes de pointe qui permettent de faire rouler des véhicules de nouvelle génération sans émissions polluantes pour mieux protéger notre planète.

J’habite dans notre commune depuis plus de dix ans. Je suis arrivé à Chevilly-Larue après mes études d’ingénieur dans le nord de la France et une expérience professionnelle en Allemagne dans le domaine de la réduction des émissions polluantes.

Je me suis marié à Chevilly-Larue en 2015. Ma femme est avocate dans un grand groupe de télécommunications français et nous avons ensemble une petite fille de 3 ans scolarisée en maternelle dans notre ville.

J’exerce le mandat de conseiller municipal de Chevilly-Larue depuis 2014 et je préside le groupe « Unissons-Nous pour Chevilly-Larue ». Nos valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité ont structuré mon engagement politique. Je crois profondément en la laïcité, valeur universelle par excellence qu’il nous faut protéger et chérir, parce qu’elle est un socle qui nous permet de vivre ensemble, dans le strict respect des convictions de chacun.

  • Comment vivez-vous votre mandat de conseiller municipal de Chevilly-Larue ?

Mon engagement au service de notre commune est l’une des plus belles expériences de ma vie. Cela m’a donné l’occasion de rencontrer des personnes tout à fait remarquables qui m’ont permis de beaucoup apprendre sur l’humain.  Ces 6 années de mandat comme conseiller municipal de Chevilly-Larue m’ont permis de rencontrer de nombreux Chevillais. Je connais bien notre commune, ses forces, ses faiblesses. C’est au fil de ces années que j’ai réalisé, en concertation avec mon équipe, que notre fort potentiel de développement ne demande qu’à s’exprimer.

Je rêve que Chevilly-Larue soit reconnue dans le Val-De-Marne et en France pour sa qualité de vie, pour son dynamisme et pour son excellence écologique.

  • Etes-vous adhérent à un parti politique ?

Mon premier engagement a été d’abord associatif, au sein d’associations de notre commune puis politique au sein du Parti Socialiste que j’ai quitté en 2017, au terme d’un parcours militant de six années.

Je travaille en lien avec tous les responsables politiques locaux qui favorables à une alternance politique à Chevilly-Larue. Plusieurs formations politiques de premier plan ont décidé de ne pas présenter de candidat à Chevilly-Larue et m’apportent officiellement leur soutien pour cette élection municipale. Cela confirme que nous sommes l’équipe la mieux placée pour provoquer l’alternance après 42 ans de gestion communiste.

  • Pourquoi vouloir devenir Maire de Chevilly-Larue, alors que vous exercez une belle carrière dans une grande entreprise française ?

Devenir Maire de Chevilly-Larue est l’engagement d’une vie. C’est une décision lourde que j’ai prise en accord avec ma femme qui me soutient pleinement.

Je suis convaincu d’être en mesure d’unir toutes les énergies soucieuses d’apporter un nouveau souffle à Chevilly-Larue. Mon parcours personnel et mon engagement au service des Chevillais, comme élu depuis 2014 ont renforcé ma détermination pour construire un nouveau projet innovant, humaniste et écologiste.

La dégradation que nous observons à Chevilly-Larue depuis 2014 n’est pas acceptable. Nous ne pouvons rester immobiles :

Je refuse de laisser ma ville devenir une cité dortoir sans âme.

Je refuse de voir régulièrement des citoyens quitter la commune à la recherche d’un meilleur cadre de vie pour eux-mêmes et pour leurs enfants.

Je refuse de voir tant de talents et tant de jeunes aussi peu valorisés par la municipalité.

Devenir votre Maire me permettra de prendre des décisions avec le soutien de mon équipe et de décliner une vision collective pour notre territoire. C’est la seule façon d’agir concrètement pour Chevilly-Larue et de prendre des engagements sur les résultats.

  • Quelles sont vos idées et vos propositions pour la ville de Chevilly-Larue ?

Nous voulons faire de Chevilly-Larue une référence reconnue dans le Val-De-Marne et en France pour sa qualité vie, pour son niveau éducatif et pour son excellence écologique.

Nous avons décliné trois axes de travail qui vont structurer notre projet pour faire de Chevilly-Larue :

Une ville belle et dynamique – Une ville transparente et juste -Une ville écologique et harmonieuse

Nous avons déjà réussi à formuler plus de 300 propositions pour la ville au sein de l’équipe. Nous souhaitons prendre le temps de les partager avec les Chevillais, de les chiffrer et d’imaginer où nous pourrions les implanter dans la commune

Notre projet final sera dévoilé dans quelques semaines après avoir fait toutes les vérifications sur la faisabilité de nos propositions car notre programme vaudra engagement auprès des Chevillais pour les 6 ans à venir.

  • Allez-vous continuer à ouvrir votre projet aux autres acteurs politiques et associatifs de Chevilly-Larue ?

C’est ce que nous faisons depuis bientôt 3 ans. Nous voulons associer toutes les Chevillaises et tous les Chevillais à notre démarche par-delà les opinions nationales. Nous voulons unir les Chevillais et leur redonner confiance dans leur ville.

Nous allons continuer à tendre la main à toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans nos valeurs et qui veulent faire avancer Chevilly-Larue par-delà les étiquettes et les appartenances. Si vous souhaitez vous impliquer à nos côtés, alors nous vous accueillerons avec bienveillance et convivialité. Il suffit, pour cela, de m’adresser un mail ou un sms. Je prends l’engagement de répondre personnellement à toute personne qui me sollicitera.

  • Quel message souhaitez-vous envoyer aux Chevillais pour conclure cet entretien ?

Osons l’alternance : cela fait 42 ans que Chevilly-Larue est gouvernée par le même parti politique, il est grand temps de tourner cette page et d’en écrire une nouvelle tous ensemble.

un commentaire

  1. Vous avez un parcours intéressant et sûrement un regard, que vous aller apporter à votre commune innovateur et porteur de progrès.

    Je vous présente tout mon soutien

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s